Inspirez-vous du Growth hacking pour faire décoller votre activité

Qu’est-ce que c’est le Growth Hacking : 

Trouver des solutions peu coûteuses, analytiques et créatives pour faire grandir une entreprise, et notamment les startups, de manière exponentielle.

Ce concept est à la mode depuis environ 5 ans. Ce terme avait été inventé par l’entrepreneur Américain Sean Ellis pour les startups qui cherchait à se développer rapidement avec peu de moyens.  

Aujourd’hui, le growth hacking est un concept qui se répand dans les entreprises de toutes tailles. 

Un seul objectif : la croissance rapide et au moindre coût.

Voici quelques exemples de growth hacking pour montrer qu’en alliant créativité, innovation et une offre séduisante, on peut transformer un simple concept en multinationale à succès :

Online :

Dropbox: le hack de l’offre de parrainage

Dropbox propose un service d’hébergement en ligne qui permet le partage et le stockage de fichiers accessible à partir de n’importe ou.

Offre de parrainage: 250mb d’espace de stockage en plus gratuit si vous invitez un ami à rejoindre Dropbox et qu’il crée un compte. 

–>Ils ont vu +60% d’inscriptions en plus dès le lancement de l’offre avec un coût d’acquisition de 500mb par prospect.

Dropbox aujourd’hui: C’est une entreprise qui vaut plus de 10 millIards de dollars. Pour faciliter le partage de leurs offres en quelques clics ils ont intégrés des outils comme Google ou Facebook connect.

Airbnb: le hack du bon partenaire

Cette plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements est née à San Francisco, là où le logement est particulièrement cher et difficile à trouver. 

L’idée: Permettre à des inconnus de louer un espace de couchage chez soi. Pour se faire connaître l’équipe de Airbnb à su utiliser l’immense base de donnée de Craigslist aux Etats-unis (l’équivalent de leboncoin ou Anibis en Europe) pour agrandir leur réseau et faire décoller Airbnb de manière exponentielle.

Airbnb aujourd’hui: Le succès de Airbnb s’est répandu dans le monde avec plus de  7 millions d’annonces dans 220 pays.

Le growth hacking est aussi offline :

McDonalds: Le hack du positionnement géographique 

Ce leader mondial de restaurants fast-food a su se placer stratégiquement pour se trouver dans les zones à fort trafic.

L’Idée:  L’implantation des Mcdonalds tout au long des sorties d’autoroutes pour capter toutes les personnes qui font des arrêts brefs avant de reprendre la route.

Mcdonalds aujurd’hui: Plus de 68 millions de personnes dans le monde mangent du Mcdonalds chaque jour. 

Le growth hacking est une manière de penser qui peut être le catalyseur pour transformer votre activité. Ce n’est pas forcément une seule idée “miracle” mais plusieurs petites idées gagnantes qui contribuent à faire grandir et avancer votre entreprise. 

AdNatus peut contribuer au growth hacking de VOTRE activité. Confiez-nous vos besoins et enjeux et ensemble nous pourrons commencer la transformation digitale et trouver votre catalyseur. Contactez-nous pour un premier audit de votre stratégie de communication digitale.

Envie d’en savoir plus ?

    AdNatus

    Appelez-nous de 9h-18h
    du lundi au vendredi au :

    + 33 (0) 6 28 47 67 45